Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle boîte à rythme utilisée dans Envole-moi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle boîte à rythme utilisée dans Envole-moi ?

    Bonjour,

    Quelqu'un saurait-il quelle boîte à rythme a été utilisée dans Envole-moi de Jean-Jacques Goldman?

    Merci par avance.

  • #2
    Bonjour Pevets,

    J'espère que ton message va attirer l'attention d'un aficionado de JJG qui aura sous la main l'info.

    En attendant, à l'oreille, je dirais qu'il va te falloir t'apprêter à trouver... deux BàR. Dans l'intro, jusqu'à la seconde 28, c'est très clairement de la vieille machine analogique, type Roland TR-808, etc. (attention c'est juste pour situer le type de machine, je ne dis pas que c'est nécessairement ça). Mais ensuite on change de génération, ça m'a l'air d'être cette fois une autre BàR à base d'échantillons. Manu Katché figure dans les crédits de l'album, mais je ne sais pas s'il est spécifiquement sur ce titre, où ça m'a l'air assez robotique quand même.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daviplane,

      Merci pour ta réponse. En effet, je me doute qu'il s'agit d'une - ou de deux, visiblement - vieilleries, puisque ce titre date de 1984.
      J'avais déjà regardé les crédites de l'album, mais personne (ni le matériel utilisé) n'est mentionné pour la programmation des boîtes à rythme.

      Commentaire


      • #4
        Hello
        Il s'agit d'une Sequential Circuits Drumtracks traité avec Rev AMS RMX16 .
        Pour l'intro c'est une EQ différente pour créer une " nuance"...
        la Drumtracks et la LinnDrum étaient les BAR * phares qu'il à longtemps utilisé .
        [ Synth : DX7/TX816 - JUP8 entre autre et OBXa + "DSX Digital Polyphonic Sequencer" , et/où + sans doute * Oberheim's "DMX Digital Drum machine" ?]
        Côté programmations et sons c'est Roland Romanelli et JJG himself ...



        Dernière modification par Metropolisss, 08 janvier 2024, 11h23.
        Kurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)

        Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
        & MORE... :super

        Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8

        Commentaire


        • #5

          >Metropolisss > l s'agit d'une Sequential Circuits Drumtracks traité avec Rev AMS RMX16 .

          Bravo pour ces précisions !
          Comment fais-tu pour être aussi précis ? À l'oreille ou utilises-tu une source d'information ?
          Et bravo encore
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            Merci Metropolisss.


            Envoyé par erd Voir le message
            Comment fais-tu pour être aussi précis ? À l'oreille ou utilises-tu une source d'information ?
            Je me pose la même question.

            Commentaire

            Chargement...
            X